Thaler Marie Thérèse – Empire d’Autriche – monnaie d’argent

40,00

Un thaler d’argent à l’éffigie de marie Thérèse de Habsbourg.

Rupture de stock

Description

Thaler Marie Thérèse – Empire d’Autriche – monnaie d’argent

BURG CO TYR 1780 X

Argent 833‰ – Poids : 28gr – Diamètre : 41 mm – état : SUP.

Avers :

Portrait à droite de marie Thérèse de Habsbourg, légende (début 1h) « Maria Theresia, Dei Gratia, Romanorum Imperatrix, Hungariae Bohemiaeque Regina ».Inscription :
M·THERESIA·D·G· R·IMP·HU·BO·REG·S·F·

Revers :

Aigle Impérial bicéphale couronné avec armoiries au centre, 4 parties de Hongrie, Bohême, Bourgogne et Burgau (Günzburg), Autriche au centre. Légende (début 1h) pour « Archidux Austriae, Dux Burgundiae, Comes Tyrolis ». Pas de marque d’atelier sous les serres de l’aigle. Inscription : ARCHID·AUST·DUX· BURG·CO·TYR·1780·XTranche

Inscription : IUSTITIA ET CLEMENTIA

Parmi les pièces les plus célèbres du monde, le Thaler autrichien à l’effigie de l’archiduchesse Marie-Thérèse a connu et connait encore un destin peu ordinaire plus de deux siècles après sa première émission.

Portrait à droite de marie Thérèse de Habsbourg

Marie-Thérèse de Habsbourg, également connue sous le nom de Marie-Thérèse d’Autriche, était une figure historique importante du XVIIIe siècle. Elle est née le 13 mai 1717 à Vienne, en Autriche, et est décédée le 29 novembre 1780 à Vienne. Elle était l’aînée des seize enfants de l’empereur Charles VI du Saint-Empire romain germanique et de l’impératrice Élisabeth-Christine de Brunswick-Wolfenbüttel.

Marie-Thérèse est surtout connue pour avoir été l’archiduchesse d’Autriche et reine de Hongrie et de Bohême, mais elle est devenue célèbre en devenant l’une des femmes les plus puissantes de son époque en tant qu’impératrice du Saint-Empire romain germanique

Aigle Impérial bicéphale couronné avec armoiries

D’autres médailles et monnaies disponible en boutique.

Informations complémentaires

Poids 0,5 kg
Dimensions 4 × 4 × 4 cm

Vous aimerez peut-être aussi…