André Bainville – BYRRH petite histoire d’une grande marque
45,00€
C’est au cœur du Roussillon que débute la belle histoire de la marque Byrrh. Les frères Pallade et Simon Violet décident de s’associer et constituent en 1866 une société qu’ils installent à Thuir en vue d’importer des vins d’Espagne.
Rupture de stock
Description
BYRRH petite histoire d’une grande marque de André Bainville
C’est au cœur du Roussillon que débute la belle histoire de la marque Byrrh. Les frères Pallade et Simon Violet décident de s’associer et constituent en 1866 une société qu’ils installent à Thuir en vue d’importer des vins d’Espagne. Simon Violet, servi par une connaissance approfondie des vins, va élaborer la merveilleuse formule en mariant certains hauts crus du Roussillon, en les aromatisant avec des plantes et en les tonifiant au contact d’écorces de quinquina. Ce premier apéritif fut commercialisé sous le nom de vin tonique & hygiénique au quinquina. Le Byrrh était né.
Suprême fierté des caves Byrrh : la plus grande cuve en chêne du Monde (1 million de litres).
Très vite, Simon Violet comprit l’utilité de « la réclame » et il fit appel à de nombreux artistes afin de promouvoir son élixir magique. C’est à cette longue histoire d’une entreprise originale que nous invite notre auteur, collectionneur impénitent de la marque. Pus de 400 documents nous font revivre cette saga unique et cependant si attachante.
Livre broché, couverture souple, éditeur Equinoxe – 199 pages – format : 22 x 22 x 1,5 cm;
Expédition de ce livre d’andré Bainville
Emballage soigné, livraison dans le monde entier.
Informations complémentaires
Poids | 2 kg |
---|---|
Dimensions | 25 × 25 × 5 cm |