Arts et Métiers de l’Académie Royale des Sciences de Paris 1783
50,00€
Arts et Métiers de l’Académie Royale des Sciences de Paris 1783. Gravures et plans. pour les métiers de Tourbier – Serrurier et Fabriquant d’étoffe et tissage.
Rupture de stock
Description
Académie Royale des sciences de Paris
par messieurs de l’Académie Royale des SCIENCES DE PARIS, avec figures en taille-douce. Par J.E BERTRAND. A NEUFCHATEL de l’imprimerie de la société typographique – MDCCLXXXIII – Une très ancienne édition des Arts et métiers, rare ou difficile à trouver.
Arts et métiers – nouvelle édition 1783
Publié avec des observations & augmentée de tout ce qui a été écrit de mieux sur ces matières en Allemagne, en Angleterre, en Suisse, en Italie.
Tourbier – Serrurier – Fabriquant d’étoffe et tissage = TOME XIX
Concernant l’art du serrurier, ou essai sur les combinaisons mécaniques. L’art de préparer et d’imprimer les étoffes en laines, suivi de l’art de fabriquer les pannes ou peluches, les velours façons d’Utrecht, & les moquettes. L’art du fabricant de velours de coton, précédé d’une dissertation sur la nature, le choix et la préparation des matière, & suivi d’un traité de la teinture & de l’impression des étoffes de ces mêmes matières. L’art du fabricant d’étoffes en laines, un mémoire concernant l’éducation des troupeau & la culture des laines & enfin l’art du tourbier.
État très moyen, mais complet de ses gravures, à la fin du volume.
Informations complémentaires
Poids | 5 kg |
---|---|
Dimensions | 30 × 25 × 12 cm |