Chaises de salon Finn Juhl – Made in Denmark

1 200,00

Série de 6 chaises de salon en teck, designer Finn Juhl, fabriqués au Danmark.

Rupture de stock

Description

Chaises de salon Finn Juhl – Made in Denmark

Série de 6 chaises de salon en teck, assise et dossier en tissu vert. Elles sont estampillés made in Denmark et numérotés. Étiquette de l’éditeur. Largeur: 48 cm – Profondeur: 50 cm – Hauteur: 75 cm – Hauteur d’assise: 43 cm – En très bon état.

Designer Finn Juhl

Né au Danemark en 1912, Finn Juhl étudie l’architecture à la Royal Danish Academy de Copenhague. Après avoir obtenu son diplôme, il travaille durant dix ans dans le bureau d’un célèbre architecte moderniste danois, Vilhelm Lauritzen. En 1945, il ouvre son propre cabinet, spécialisé en décoration d’intérieur et en mobilier design. Juhl créé des formes designs tel un sculpteur et une grande partie de son mobilier est techniquement en avance sur son temps.

Sa carrière s’est développée grâce à sa participation aux expositions annuelles Copenhagen Cabinetmakers’ Guild. Des événements nationaux sponsorisés qui soutiennent l’innovation du design à travers la collaboration de jeunes architectes et ébénistes traditionnels. Juhl rencontre un succès fulgurant lors de ses collaborations avec l’artisan Niels Vodder. Ensemble, ils créent un certains nombre de pièces importantes, comme la Pelican Chair et la Chieftain Chair.

France & Søn

Anciennement France & Daverkosen, France & Søn fait partie des designers emblématiques sur le marché vintage d’aujourd’hui. De nombreuses pièces encore en circulation sont signées par des designers mid-century danois emblématiques, comme Hvidt & Mølgaard, Grete Jalk, Finn Juhl, Arne Vodder, et Ole Wanscher. Il est donc surprenant que l’on détienne si peu d’informations au sujet de l’histoire de cette entreprise.

Chaises made in Denmark

La plupart des sources s’accordent sur le fait que l’entreprise danoise a été fondée au Danemark vers 1948 par l’homme d’affaire britannique Charles W. France et l’ébéniste danois Eric Daverkosen. Il semblerait que les matelas ait été leur première priorité, mais en 1952 France & Daverkosen construisent une grande entreprise de mobilier à Hillerød, en périphérie de Copenhague. Elle devient rapidement une des entreprises de mobilier danois à succès, en privilégiant la production de masse au dépend des méthodes artisanales. Leur signature, ce sont des sièges avec des coussins lâches et des cadres en teck léger.
En 1957, quand Julian France le fils de Charles W. France rejoint l’entreprise, le nom est modifié en France & Søn. La plupart des modèles produits par France & Daverkosen sont renommés FD suivi du numéro de modèle. France & Søn continue à produire ces designers avec leur nom d’origine, tout en créant de nouvelles collections chaque année.

Livraison de ces chaises de salon Finn Juhl.

Expédition possible via transporteur, ou livraison par les soins dans la région haut de France. me contacter.

 

Informations complémentaires

Poids 50 kg
Dimensions 50 × 48 × 75 cm

Vous aimerez peut-être aussi…