Promo !

SAXOPHONE SELMER ALTO super balanced action – silver plated

8 000,00 7 500,00

Instrument mythique qui a acquis ses lettres de noblesse parmi les jazzman.

En stock

Catégorie : Étiquette :

Description

SAXOPHONE SELMER ALTO

Super balanced action – silver plated – New york ELKHART

SELMER Silver Plate super balanced Action Alto (Numéro de série: 38324)

Il s’agit d’un magnifique saxophone alto Selmer Balanced Action original plaqué argent, numéro de série 38324. Il a encore 98% de son placage d’argent d’origine intact. Il y a juste quelques rayures de surface légères sur le corps et la cloche. La seule usure se trouve sur le repose-pouce, la clé d’octave, le protège-clavier inférieur.

Le corps lui-même est en excellente forme. Il n’a jamais eu de bosses ni de travaux de re-soudage.

Le saxophone est complet avec les touches originales.

La corne répond avec facilité. Il a une transition très douce dans les registres. Le ton est chaud et résonnant. L’action clé est précise, rivalisant avec celle d’une nouvelle corne. L’intonation est directe sur toute la gamme de l’instrument.
Modèle: Action équilibrée
Date de fabrication: vers 1948/1949
N° de série: 38324

Sole agents U.S & CAN : New york ELKHART

Avec son bec Selmer Jazz C et un bec en bakelite steelite ebonite.

Comment retrouver l’année de fabrication avec le numéro de série des saxo Selmer

Dans son étui d’origine, intérieur velours violet. Boite en bon état, serrure un peu rouillé, mais il ferme.

Instrument mythique qui a acquis ses lettres de noblesse parmi les jazzman

Le « Balanced Action » est le prototype de base du saxophone moderne et la majorité des changements qui y sont intégrés ont été conservés à ce jour. Le travail des touches a été entièrement repensé. Les touches basses B et Sib ont été déplacées vers le côté droit de la cloche , permettant un fonctionnement plus aisé du clavier. L’origine du nom « Balanced Action » réside dans son clavier équilibré et la répartition du poids. Coleman Hawkins a choisi de jouer sur ce modèle à la fin des années trente.
En fait, avec ce saxophone, il y a un retour à l’esprit initial de l’esthétique du son Selmer: l’alésage est plus grand et la cloche est de plus grand diamètre. Cette amélioration a ainsi permis à Selmer de devenir un véritable challenger aux côtés des saxophones américains de l’époque.
Dans sa conception, le ténor «Balanced Action» se caractérisait par des protections basses et Bb distinctes et des groupes de spatules avec une forme plus récente et plus ergonomique «4 (l’auriculaire gauche et l’auriculaire droit). Action « était disponible en deux versions, avec une cloche longue ou courte. La cloche longue était plus précise, mais plus exigeante en termes de soufflage. La cloche courte était préférée pour sa plus grande facilité de soufflage, mais d’autre part, jouait le bas registres légèrement trop élevés. Un développement important dans l’extension de la gamme de l’instrument a été l’ajout d’une option F # élevée, offerte ici pour la première dent. Il convient également de noter l’asymétrie du support de clé de registre qui a été adapté pour le jeu latéral. , la position privilégiée à l’époque.
Pendant la seconde guerre mondiale, l’entreprise a rencontré des problèmes en raison d’un manque de matières premières, notamment en laiton et en nacre. Cette pénurie explique pourquoi de nombreux saxophones «Balanced Action» étaient équipés de bakélite noire au lieu de boutons traditionnels en nacre. De la même manière, pendant la période de 1942 à 1945, certains modèles «Balanced Action» sont apparus avec des numéros de classification différents sur leur corps et leur cloche à la suite de divergences au sein de l’inventaire pendant la guerre (dans ce cas, le nombre réel est celui de la cloche).

L’histoire des saxophones SELMER

En 1885, après avoir obtenu son diplôme du Conservatoire de Paris, Henri Selmer commence à fabriquer des anches, des becs et des clarinettes à Paris. En 1898, le frère d’Henri, Alexandre part pour les États-Unis et commence à vendre des clarinettes alors qu’il fait une tournée avec le Boston Symphony Orchestra. Ces instruments gagneront en popularité en Europe et en Amérique, remportant des prix à l’Exposition de Paris de 1900 et à l’Exposition universelle de St Louis en 1904. En 1905, Henri reprend la société Barbier, flûtiste à Paris.

En 1922, Selmer présente ses premiers saxophones sous le nom de «Series 22». La marque Selmer a continué de renforcer sa force dans les bois. En 1931, Selmer Paris acquiert le fabricant de laiton Millereau et commence à fabriquer des trompettes. Plus tard, Selmer Paris commencerait même à fabriquer des guitares en partenariat avec Mario Maccaferri. Ce n’est que lors de la sortie du saxophone Balanced Action en 1936 que Selmer Paris a véritablement établi sa position de leader dans la conception de saxophones. Les saxophones Balanced Action et Super Action suivront jusqu’à l’introduction du Mark VI en 1954.

Entre 1954 et 1974, Selmer Paris a vendu plus d’un quart de million d’unités du Mark VI. Aujourd’hui encore, il est l’instrument «vintage» choisi par les professionnels du monde entier. Au fil du temps, les modèles Selmer Paris ont évolué et le Mark VI est devenu le Mark VII, le Super Action 80, la Séries II et la Séries III. En 2003, Selmer Paris a lancé le saxophone Référence 54 qui est basé sur la sensation et la réponse du Mark VI avec des raffinements d’intonation modernes.

Aujourd’hui, Selmer Paris est un fabricant leader et l’instrument de choix des professionnels de la clarinette et du saxophone à travers le monde. Les instruments continuent d’être fabriqués à la main à Paris avec la quatrième génération de membres de la famille Selmer à la tête de l’entreprise.

Expédition de ce saxophone alto Selmer super balanced action

Emballage dans du papier bulle et du carton.

expédition dans le monde entier.

Informations complémentaires

Poids1 kg
Dimensions24 × 60 × 16 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “SAXOPHONE SELMER ALTO super balanced action – silver plated”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *