Photographies héliogravure de LARYEW – Danseuse nue des Folies Bergères (85)

20,00

Danseuses nues des Folies Bergères, photographiées par LARYEW.

En stock

Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Photographies en héliogravure de Laryew

Danseuse nue des Folies Bergères (photo n°85)

Paris, Librairie des Arts décoratifs, A. Calavas, sans date [1923]. Photographies de nus imprimées en héliogravure. Edition originale. Laryew est l’anagramme du photographe Stanislas Walery (1863-1935) qui fut, entre autres, le photographe des ballets russes: on lui doit ainsi des portraits fameux de Nijinsky et de Tamara Karsavina, mais aussi de Joséphine Baker. Cet album aurait été réalisé avec la collaboration des danseuses des Folies Bergères.

Effeuillage burlesque, photo érotique.

Belle suite, complète, de reproductions photographiques en héliogravure sépia montrant des nus féminins dans diverses postures. Coiffures, accessoires, clarté poudrée qui baigne les modèles, l’ensemble est très évocateur des années 20.   Stanisław Julian Ignacy Ostroróg était un photographe polonais actif à Londres et à Paris entre 1890 et 1929. Après avoir hérité du nom de son père et de son studio photographique à Londres, il a poursuivi le portrait pendant une dizaine d’années, puis il s’est définitivement installé à Paris. Format In-4 – 32 x 25 cm. bon état, légères rousseurs, tampon de l’école des beaux-arts.

Livraison de cette héliogravure de Laryew

Expédition dans le monde entier. Emballage soigné dans un carton. Sur place dans ma boutique à Auxi le château. Découvrez d’autres photos dans ma boutique en ligne.

Informations complémentaires

Poids0.5 kg
Dimensions1 × 32 × 25 cm

Vous aimerez peut-être aussi…