Louis-Marin Bonnet – tête de jeune homme – impression en Sanguine

120,00

Impression en sanguine d’une tête de jeune homme de Louis-Marin Bonnet.

Rupture de stock

Description

Louis-Marin Bonnet – tête de jeune homme

D’après Guido RENI, dit « Le Guide » (1575 – 1642) – Manière de crayon, impression en sanguine

Impression sur papier vergé, éditée par Bonnet, Paris. Avec la lettre, à gauche : « Dessiné à Rome par Mr. de T. Amateur, d’après Le Guide. »

Dimensions du feuillet : 472 x 360 mm. Dimensions au coup de planche : 590 x 430 mm. Défaut dans la marche, et taches sur le visage (voir photos)

Louis Marin Bonnet était un peintre français

né le 14 juin 1736 à Paris et décédé le 21 mars 1793. Il est connu pour ses portraits, en particulier ceux de femmes, qui lui ont valu une grande renommée à son époque.

Bonnet a étudié la peinture à l’Académie royale de peinture et de sculpture à Paris, où il a été l’élève du peintre François Boucher. Il a développé un style qui était activé par le rococo, caractérisé par des couleurs vives, des lignes fluides et une certaine sensualité.

Au début de sa carrière, Bonnet a principalement peint des portraits de membres de la noblesse française. Ses tableaux étaient appréciés pour leur élégance et leur raffinement. Il a réussi à capturer les traits distinctifs de ses sujets et à les représenter avec une grande précision.

Expédition de cette sanguine de Louis-Marin Bonnet – tête de jeune homme

Emballage soigné, expédition dans le monde entier avec suivi.

D’autres estampes disponibles en boutique, par Auguste Legrand, des lithographie de Girodet Trioson et Eugène Delacroix.

Un large choix d’estampes du XVIII et XIXe siècles.

Informations complémentaires

Poids1 kg
Dimensions55 × 45 × 10 cm

Vous aimerez peut-être aussi…