Sabino art glass catalogue

Art Glass Sabino ou l’art de la verrerie

Catalogue des figurines SABINO Art Glass

Voici disponible en ligne, le catalogue d’usine des célèbres figurines Sabino, en verre opalescent moulé et dépoli à l’acide.

Habitant tout près de Nesles Normandeuse, j’ai souvent eu l’occasion de croiser des objets en verre opalescent sur les brocantes et foires de la région.

En 2007, suite à la fermeture de l’usine de polissage, tout le stock restant a été mis en vente aux enchères par un commissaire priseur.

J’ai eu la chance ce jour là, de pouvoir acheter plusieurs lot de ces superbes objets en verre opalescent. Comme cette magnifique statuette représentant une sabino jeune femme à la colombe.

Toutes ces verreries sont d’une jolie couleur bleuté avec un fond jaune quand on les met à la lumière.

Catalogue Sabino Art glass

Sabino Art Glass, une verreries Française de l’époque Art-déco

Suite à cette vente aux enchères, dans le fond du carton, je découvre un catalogue de l’atelier.

À l’intérieur, les références d’une grande partie des pièces en verre produites dans l’usine de Sabino Art Glass. J’ai donc numérisé ces planches pour en faire un fichier pdf accessible à tous.

Vous pouvez télécharger gratuitement

Ce catalogue de figurines Sabino au format pdf. Dans ce catalogue on y découvre les croquis et dessins des figurines Sabino, tel qu’il était utilisé comme référence dans l’usine. Il contient une douzaine de pages décrivant une cinquantaine de modèles fabriqués depuis les années 1930.

Vous pouvez voir sur la photo ci dessus à quoi ressemble ce catalogue.

vase aux poissons Sabino Art glass

L’art de la verrerie de Marius Sabino à l’époque Art-déco

C’estdans l’art et la perfection de ses pièces en verre ou cristal pressés moulés opalescents que s’est admirablement illustré Marius Ernest Sabino pendant la période Art déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *